Contactez-nous
071/383.5110475/28.27.91
Demandez un devis :
Notre formulaire en ligne

Artisan marbrier Depuis 1959

Test
Granit

Plan de travail en granit

Le granit est un type de roche :

  • Non poreuse
  • Imperméable
  • Constituée de grains visibles à l'œil nu
  • Cohérente
Granit

Utilisation du granit

Résistant aux griffes et non poreux, le granit convient particulièrement pour les plans de travail de cuisine et salle de bains. Il est aussi extrêmement dur et donc résistant à l’usure et aux liquides.

Il est néanmoins utile de le traiter pour éviter toutes tâches persistantes. Pour faciliter son entretien, il est donc conseillé de le traiter avant utilisation pour le protéger contre les graisses et autres substances salissantes. Après traitement, le granit est très simple d’entretien. Le nettoyage se fait à l’eau savonneuse et au détergent.

Comme le quartz, le granit peut aussi être utilisé pour la réalisation d’éléments décoratifs, de cheminées, d’escaliers et de tablettes de fenêtres.

Le granit se décline sous différentes teintes du noir, au gris ou blanc moucheté en passant par le bleu et le rose. Quel que soit votre style, vous trouverez à coup sûr la teinte et le rendu de votre choix. Les finitions possibles sont nombreuses : poli brillant miroir, bouchardé, flammée, flammée-brossée, adoucie…

Vous souhaitez opter pour le granit pour votre plan de travail et vous recherchez un artisan qualifié pour le réalisé dans le Hainaut ? Faites appel à Marpla Marbrerie.